Historique

Enfants à la garderieCréation de la garderie francophone LONDON FRENCH DAY CARE CENTRE INC.

Dans le but de couvrir les besoins des services en français dans la région de London, nous tenons à créer et à développer de nouveaux services permettant aux francophones et à ceux qui veulent apprendre le français, à avoir accès facile aux services qu'ils ont besoin.

En effet, une étude des besoins a dévoilé que plusieurs parents de London souhaitent une éducation en français pour leurs enfants. De plus en plus de parents anglophones et ceux qui parlent ni le français ni l'anglais à la maison, désirent inscrire leurs enfants dans le système scolaire francophone.

Les parents reconnaissent la valeur ajoutée d'une éducation en français et désirent donner cet avantage à leurs enfants. Afin de préparer les enfants pour les inscrire dans les écoles francophones ou dans les écoles d'immersion française, ils choisissent de placer leurs enfants dans une garderie francophone.

Par ailleurs, l'étude des besoins a révélé que les inscriptions dans les écoles francophones et dans les écoles d'immersion françaises sont à la hausse alors que les inscriptions dans certaines écoles anglophones sont à la baisse.

C'est au printemps 2010 qu'après avoir analysé cette étude, nous avons décidé de mettre sur pied une garderie francophone.  Nous avons commencé les démarches nécessaires, entre autres, nous avons développé un programme miré sur le développement personnel de la petite enfance, nous avons rempli les exigences nécessaires auprès des agences gouvernementales, nous avons fait la recherche d'un local, ainsi de suite.

Après des mois de démarches de préparation interminables, nous avançons maintenant à pas de géants.  Nous sommes heureuses et fières de vous annoncer que la garderie francophone LONDON FRENCH DAY CARE CENTRE INC. ouvrira ses portes en été 2013. Nous croyons que cette garderie permettra d'élargir l'espace francophone de la petite enfance dans la région et facilitera ainsi aux parents de réaliser leurs rêves pour leurs enfants. 

Présentement, nous acceptons des inscriptions pour les enfants de 18 à 60 mois.

L'équipe d'administration,

Nicole Buteau et Perpétue Nitunga